Un espace-temps pour soi

Stage ponctuel à l’EPG du 24 au 26 janvier 2020

La vie est mouvement, et le mouvement est notre premier langage. Notre mouvement s’inscrit dans le temps et façonne l’espace autant que l’espace nous façonne. Ainsi, ce stage est l’occasion de cocréer un « espace-temps pour soi ».
Depuis notre arrivée au monde, la conscience du corps vécu (awareness) nous permet d’appréhender, de saisir le monde, dans notre mouvement de contact avec l’environnement. Il n’est pas de conscience sans corps pour percevoir le monde. Le corps mouvant crée de la pensée que le mouvement inscrit dans l’espace et le temps.
Ainsi, notre corps en mouvement est une voie d’accès directe à notre être-au-monde, à notre manière d’entrer en contact avec l’environnement, avec l’autre et les autres. C’est aussi une voie d’accès aux freins et blessures qui peuvent avoir entravé notre liberté d’être. En (re)mettant le corps en mouvement, il est possible de se reconnecter à notre vitalité et au potentiel de restauration du self qui peut se déployer dans l’imprévu de l’ici et maintenant.

A l’EPG du 24 au 26 janvier 2020

Anne Carpentier 12 novembre 2019 màj 2020

Tous les contenus de ce site sont la propriété intellectuelle de Anne Carpentier (sauf mention contraire) et sont couverts par droits d’auteur. Ils ne peuvent ni être reproduits ni utilisés sans autorisation.

Auteur : annecarpentiergestalt

Gestalt-thérapeute certifiée - Membre de la FF2P Psychopraticienne titulaire du European Certificate of Psychotherapy Formatrice, superviseure accréditée par l'EAGT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s